Le Regard du Nord ?

L’asbl Revers (Liège, Belgique) s’inscrit dans une démarche globale qui vise le développement d’une psychiatrie démocratique sociale et intégrée dans le milieu de vie.

Lieu de rencontre, de découverte et de formation qui accueille en journée des personnes adultes fragilisées, Revers utilise la culture comme instrument universel indispensable à toute société et donc indispensable à l’homme pour exister.

Ce blog présente une infime partie du travail réalisé par les participants aux ateliers créatifs proposés à Revers. Le Regard du Nord, nom de ce blog, évoque deux aspects. Le premier est ce regard particulier que nous cherchons à promouvoir, regard décalé empreint d’une poésie qui participe autant du hasard que d’une intention singulière. Le deuxième aspect se rapporte au lieu de vie, au quartier, au territoire : c’est essentiellement là que nous observons et lorsqu’il nous arrive de dépasser les limites du quartier nord de Liège, ce « Regard du Nord » devient alors lieu d’origine d’où le regard est porté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s